LE SHIATSU

Littéralement : pressions (atsu) avec les doigts (shi)

Shiatsu des méridiens - Montpellier (34)

Le SHIATSU EN QUELQUES MOTS

Comme l’acupuncture, le Shiatsu se pratique avec pour toile de fond les enseignements de la Médecine Traditionnelle Chinoise (le concept Yin-Yang, les 5 transformations, la circulation du ki dans les méridiens, la relation entre macrocosme et microcosme…).

Celle-ci a une vision holistique de l’humain qu’elle replace toujours dans son contexte (familial, professionnel, social, géographique, etc).

Stéphanie Hammarstrand, certifiée Spécialiste en Shiatsu, après vous avoir écouté‑e et observé‑e, réalise un bilan énergétique en touchant l’abdomen (le hara) et le dos.

Toutes ces informations lui permettent d’appréhender la meilleure manière de favoriser la circulation de l’énergie (le ki) et d’ajuster les différentes fonctions énergétiques organiques en tâchant de trouver un équilibre Yin-Yang . Elle utilise principalement ses pouces, mais aussi ses paumes et parfois ses coudes, genoux ou pieds.

Le Shiatsu en images

Si le Shiatsu est donné sous forme de pressions avec un transfert de poids, il est aussi accompagné de mobilisations et d’étirements avec toujours l’idée de faire circuler le ki — l’énergie, afin de dénouer les tensions.

Pression perpendiculaire Shiatsu - Montpellier (34)

PRESSIONS

Plus que de simples pressions, il s’agit d’un transfert de poids avec un axe perpendiculaire pour agir en direction du centre. Lors d’une séance de Shiatsu, l’action se fait non pas avec force et volonté mais dans un mouvement donné à partir du hara. Les bienfaits d’une profonde détente se font immédiatement ressentir.

Etirements Shiatsu - Montpellier (34)

ETIREMENTS

Lors d’une séance de Shiatsu, des étirements peuvent être réalisés pour aider à retrouver de la souplesse et défaire les tensions emmagasinées qui entravent la liberté de mouvement.

 

Mobilisations Shiatsu - Montpellier (34)

MOBILISATIONS

Dans les gestes utilisés en Shiatsu, on met également en mouvement, de manière douce et lente ou dynamique, les membres et les articulations pour faciliter la libre circulation de l’énergie, du sang et de tous les liquides dans le corps. Raideurs, engourdissements ou sensations de froid sont améliorés par ces mobilisations.

 

 

R

65 €* la séance — durée : environ 1h15

*Tarif en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022

IOKAI SHIATSU

Formée pendant plus de 4 ans, et après des milliers d’heures de pratique, Stéphanie Hammarstrand a été certifiée en 2021 par European Iokaï Shiatsu Association et a obtenu le titre de Spécialiste en Shiatsu par le Syndicat Professionnel de Shiatsu. Elle a reçu les enseignements de Sasaki Senseï, Thierry Camagie, Micha Hoogendoorn et Nathalie Vitry. L’école Iokaï Shiatsu s’inscrit dans la lignée du Shiatsu des méridiens développé par Masunaga Senseï. Les 3 grands principes qui habitent le geste :

R

perpendicularité

R

stabilité

R

concentration

Carte des méridiens - Shiatsu Montpellier (34)
Shiatsu, Do-In, Diététique chinoise à Montpellier (34) - Cabinet Le Mûrier Blanc
Sasaki Senseï - Shiatsu Montpellier (34)

photo : Kazunori Sasaki
crédit : Patrick Joubert

Prenez soin de vous et accordez-vous une pause au Mûrier Blanc !

Mon agenda est géré par Médoucine