Quelles intentions pour cette nouvelle année ?
Shiatsu, Do-In & Diététique chinoise à Montpellier (34)

Quelles intentions pour cette nouvelle année ?

Par Stéphanie Hammarstrand le 01/01/2022 dans la catégorie "Développement personnel"

Sans forcément se fixer des résolutions en ce 1er janvier, peut-être pouvons-nous poser des intentions pour donner une couleur, une direction, un fil rouge à nos actions présentes et futures.

La motivation : notre moteur

Verbaliser des intentions peut être utile pour nous aider à revérifier régulièrement si ce que nous sommes en train de faire ou ce que nous projetons de réaliser est aligné avec nos valeurs. Si tel est le cas, il est fort à parier que la motivation sera au rendez-vous.

On le sait, la motivation est le moteur qui nous permet d’avancer et de persévérer, en dépit des difficultés.

la motivation : notre moteur

En faire moins, mais mieux

Ainsi, prendre le temps de repenser et d’exprimer la nature de cette motivation devrait nous aider à en faire moins, mais mieux. A nous inciter à mettre de l’attention, de la présence, de la conscience dans ce qui est cher à notre coeur et éviter de nous épuiser dans des choses ou des relations qui n’en valent pas la peine.
le premier pas : le plus important

Le premier pas

Soyons présent-e‑s, tout en nous accordant de l’espace pour nous évader dans le champs des possibles, et rêvons.
Rêvons que rien n’est impossible et faisons le premier pas. Comme le disait Lao-Tseu : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »

Coeur et esprit sont un

Interrogez votre coeur. Respirez.

Posez vos intentions. Gardez-les à portée de vue.

Quand un choix s’offre à vous, qu’une décision est à prendre : relisez vos intentions et interrogez à nouveau votre coeur. La réponse ne tardera pas à frapper à la porte de votre esprit, car dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, coeur et esprit sont un. La décision, la direction à prendre sera, sans aucun doute, beaucoup plus claire. Essayez !

ecouter plus attentivement son coeur

Si vous ressentez le besoin de faire une pause, de prendre un temps pour vous, Stéphanie Hammarstrand vous accueille au Mûrier Blanc à Montpellier ; vous pourrez y recevoir une séance de Shiatsu, découvrir le Do-In ou encore bénéficier de conseils personnalisés en Diététique Chinoise. N’hésitez plus !